Il existe plusieurs formes de fauteuils pouvant parfaitement convenir pour un jardin. Vous pouvez adopter le fauteuil bergère, un modèle toujours tendance bien qu’il soit inventé depuis 1720. Ce type de fauteuil fait partie des classiques qui s’accordent aux décorations rustiques comme contemporaines. Le fauteuil bergère est confortable et élégant. Il se compose d’un dossier haut et d’une assise basse et plutôt large, rehaussée par un gros coussin bien épais.
Autre alternative, le fauteuil crapaud est conçu au 18e siècle. C’est à n’en point douter, le modèle le plus relaxant. Il offre une assise moelleuse de par ses lignes courbées et l’ergonomie de sa forme. Totalement arrondi, le dossier enveloppe l’ensemble du corps. Pendant ce temps, une petite bosse au niveau des reins lui assure encore plus de confort. Autre style de fauteuil pour le jardin, la chauffeuse est un fauteuil bas sans pieds. Il dispose d’une partie dépliable qui forme un petit lit d’appoint. C’est le dosage parfait entre un sofa et un lit de jardin, idéal pour un salon de jardin pliable.
Le fauteuil oeuf a, pour sa part, été imaginé et conçu par un architecte danois en 1957. Sa particularité, c’est que l’assise, le dossier et les bras sont formés par une seule coque. Invention française apparue au début du 20e siècle, le fauteuil club offre des formes généreuses et tendres. Il est pourvu de ressorts dans l’assise, le dossier et les bras. Aussi se décline-t-il en différentes versions.