Comment nettoyer un fauteuil en tissu ?

Comment nettoyer un fauteuil en tissu ?

Pensez-vous que votre fauteuil en tissu a besoin d’un petit coup de nettoyage ? Après de nombreuses maladresses de la part des passants, convives ainsi que les habitants vivant quotidiennement dans le foyer, votre fauteuil a pris quelques coups non mérités, et cela a laissé quelques tâches que vous qualifieriez d’atroces ?

Ne demeurez plus désespéré devant votre meuble et redonnez-lui un peu de gaieté en optant pour un nettoyage en profondeur. De ce fait, nous vous proposons divers conseils et astuces pour vous aider à vous débarrasser des tâches tenaces, suivez le guide !

Optez pour les astuces classiques !

Bon nombre d’astuces et méthodes sont pratiquées sur diverses surfaces. Que cela soit sur une chaise, un coussin ou un tabouret, dès lors que la surface en question est en tissu, sachez que le type d’assise n’est pas si primordial que cela. De ce fait, si l’assise en question est un fauteuil en tissu, n’hésitez surtout pas à prendre les devants et testez les méthodes que vous avez pu utiliser pour vos chaises ou tabourets en tissu.

A lire aussi :   Quelle chaise pour quelle table ?

Prenez donc l’exemple de la méthode de l’eau savonneuse. En mélangeant du savon blanc de Marseille ou du savon noir avec de l’eau, il vous suffira de remplir un pulvérisateur avec votre mixture et de vous munir d’une éponge, de préférence non abrasive, ou d’un chiffon à poils doux. Frottez horizontalement la surface dans laquelle se trouvent les taches sur votre canapé. Absorbez le surplus d’humidité avec un chiffon sec et laissez le tout sécher à l’air libre.

Une autre technique qui est bien fréquemment associée aux méthodes maison de “grand-mère” : le bicarbonate de soude. Une astuce qui peut à la fois être réalisée à l’eau et à sec, vous devrez :

  • Diluer du bicarbonate de soude dans de l’eau tiède
  • Saupoudrer directement le produit sur le tissu de votre fauteuil

Votre choix est à votre convenance. Toutefois, dans les deux cas, il faudra laisser agir une heure minimum. Pour la technique à l’eau, vous devrez nettoyer celui-ci avec un chiffon à poils doux humide et par la suite absorber le surplus d’humidité avec un autre chiffon, mais sec. Si vous avez saupoudré le tissu de votre fauteuil, il vous suffira de passer délicatement à l’aspirateur la surface.

A lire aussi :   Quel est le prix moyen d'un fauteuil ?

Des méthodes bien plus efficaces pour neutraliser les taches sur les fauteuils en tissu

Si vous désirez une méthode bien plus radicale et spécialement dédiée aux tâches tenaces en général, nous vous conseillons alors l’ammoniaque. Un détachant formidable, les étapes à suivre pour manipuler ce produit seront de :

  • Verser une tasse à café d’ammoniaque
  • Verser un litre d’eau tiède
  • Ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle

Mélangez le tout dans un récipient et trempez un chiffon propre et sec dans la mixture. Visez les zones tâchées. Rincez alors le tout à l’aide d’un gant de toilette imbibé d’eau. Séchez le tout avec un autre gant de toilette, de préférence sec. Si vous en possédez un, munissez-vous d’un sèche-cheveux et allumez-le en position “air tiède”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*