Comment nettoyer une chaise en plastique ?

Comment nettoyer une chaise en plastique ?

Un petit bronzage au soleil en été, vous décidez de vous prélasser sur votre chaise de jardin en plastique, et cela entouré d’une belle nature qui s’est formée de vos mains avec ces heures de jardinage le week-end.

Pourtant, vos chaises ne sont pas du tout aptes à exercer leur rôle qui est de vous aider à vous reposer, car elles manquent de propreté. Ne paniquez plus, pour vous aider à redonner un coup de nettoyage à vos chaises de jardin en plastique, que celles-ci soient blanches ou en couleurs, voici quelques astuces rien que pour vous !

Rehausser le ton des couleurs de votre chaise en plastique

Une technique des plus connues, et cela, grâce à nos grand-mères : le mélange au bicarbonate de soude. Pour réaliser cette mixture qui saura redonner de la couleur à vos chaises en plastique crasseux, vous devez tout d’abord mélanger une demie tasse de bicarbonate de soude avec de l’eau. Ensuite, nettoyez les mobiliers de jardin verticalement à l’aide d’une éponge ou d’une brosse en nylon à poils doux.

A lire aussi :   Quel est le prix moyen d'une chaise ?

Si vous êtes confronté à des zones tachées, saupoudrez du bicarbonate de soude sec sur votre éponge ou brosse. Cela servira d’abrasif doux pour favoriser l’effacement des tâches tenaces. Pour finir, rincez le tout avec de l’eau et laissez sécher vos chaises à l’air libre et au soleil. Pour plus de rapidités, optez donc pour une serviette en microfibre. Dans le cas échéant, si vous ne possédez pas de bicarbonate de soude, remplacez celui-ci par du vinaigre.

Si vos chaises de jardin en plastique et colorées ont succombé à l’oxydation, sachez qu’il existe une technique pour sauver la couleur de ces dernières.

Testez alors le savon. De ce fait, remplissez un récipient avec de l’eau et du savon. Ensuite, imbiber du papier de verre, plus précisément de grains 150, dans l’eau savonneuse et commencez à frotter la surface en un mouvement circulaire. Couvrez les zones décolorées dues à l’oxydation 5 à 6 fois. Pour finir, munissez-vous d’une feuille de papier de verre de grains 220 et recommencez le processus en frottant de la même manière. Avant de rincer, couvrez chaque section 5 à 6 fois.

A lire aussi :   Quelle chaise pour quelle table ?

Blanchir vos chaises en plastique blanche

Des méthodes de nettoyage sont bien plus efficaces pour les chaises en plastique de couleur blanche que les chaises colorées. Pour vous donner quelques astuces, suivez donc le guide !

Testez l’eau de javel pour les chaises en plastique blanche qui ont jauni avec le temps. En effet, l’eau de javel à l’oxygène possède un agent favorisant un blanchiment doux. Celle-ci élimine non seulement les tâches, mais fait également briller les surfaces en plastique. Pour ce faire, mélanger de l’eau tiède avec une demie tasse d’eau de javel dans un récipient. Remuez le tout.

Pour l’application, privilégiez des gants en caoutchouc et munissez-vous d’une éponge ou d’une brosse à poils doux. Laissez agir pendant 15 minutes pour renforcer l’action de blanchiment du produit. Rincez et séchez soigneusement à l’air libre ou à l’aide d’un chiffon.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*