Plutôt répandu, le mobilier de jardin en PVC est également assez abordable. C’est un matériau qui a l’avantage d’être accessible dans une grande palette de coloris. C’est un mobilier de jardin léger et qui ne rouille pas. Par contre, il jouit d’une faible résistance aux intempéries. Le fauteuil en PVC conçu pour l’extérieur existe donc en différents types de revêtements. Vous pouvez notamment opter pour le cuir, le tissu, la microfibre et le PVC.
Le fauteuil en PVC, avec une armature en aluminium ou en plastique est une option totalement indiquée pour une utilisation extérieure. Vous pouvez l’utiliser dans une véranda, sur une terrasse, dans le jardin sous un arbre ou encore au bord de la piscine. Ce type de revêtement est à la fois assez résistant, facile à entretenir et à nettoyer et existe dans une multitude d’aspects et de couleurs. Un fauteuil en PVC offre aussi un véritable confort à son utilisateur. En effet, il est souple et assure néanmoins un bon maintien car il est entièrement ergonomique.
Vous pouvez aussi l’avoir en version pliante afin de vous permettre un rangement encore plus aisé. S’agissant du coût de ce type de fauteuil PVC, vous pouvez avoir le vôtre dès 70 à 80 euros. Si vous êtes intéressé par un salon de jardin en PVC, vous devez prévoir un budget de 150 à 500 euros.